Projet Dar Taliba de Touama

L'initiative Dar Taliba vise à offrir un logement de type internat à toutes les jeunes filles des villages environnants de Touama, dans le Haut Atlas marocain, pour leur permettre de continuer leur scolarité dans le seul lycée du secteur.

Plusieurs mini-projets ont déjà vu le jour pour améliorer les conditions d'hébergements

Aujourd'hui l'urgence du moment est la construction d'un réfectoire multi-usages qui servira aux lycéennes de salle de cantine mais également de salle de travail pour leurs révisions.

Actuellement, Dar Taliba héberge 319 jeunes lycéennes dans des espaces conçus initialement pour accueillir seulement 70 élèves. Ces conditions sont nettement en deçà des normes minimales de sécurité, d'hygiène et de confort nécessaires pour assurer un environnement propice à la réussite scolaire et à l'épanouissement des lycéennes..

Nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider à améliorer les conditions d'accueil de Dar Taliba de Touama qui pourront redonner à ces jeunes filles l'espoir d'un avenir meilleur.

Le réfectoire actuel sous-dimensionné

Actuellement, l'espace dédié à la prise de repas et aux devoirs ne suffit plus à accueillir tous les élèves de l'internat.

Tente temporaire

Une tente temporaire extérieure est utilisée. Durant les intempéries et les fortes chaleurs, cette dernière est quasi inutilisable.

La solution : Construction d'un nouveau réfectoire

Ce nouveau réfectoire sera construit en dur juste devant l'internat

Nous lançons donc un appel aux dons pour contribuer à la construction de ce réfectoire.

Un budget de 30 000 euros est nécessaire.